Toulon  Var agglomération Qualité France Média Economie Culture Justice et injustices Cuverville sans frontière Cuverweb pratique
Maison fondée à Toulon en 1995

LETTRE D'INFORMATION | CONTACT
Sortie de crise originale à l’université
jeudi 14 mai 2009

UNE dizaine de grandes gueules de la contestation universitaire toulonnaise reçoivent ces jours-ci la lettre suivante, signée du Président de l’USTV Soi-même.

Les ultra-gauchistes impliqués par ce courrier, qui se découvrent ce matin grévistes depuis le 2 février alors que leur hiérarchie directe ne les a jamais recensés comme tels, s’étonnent que la comptabilité prenne fin le 11 mai puisque le mouvement universitaire n’est à ce jour pas achevé. 98 jours de retenue de salaire seulement, ça fait un peu score de tafiole. Cela dit, comme la phrase débute par « À ce jour », tous les espoirs sont permis pour la suite.

Il est bien entendu que ces branleurs, s’ils sont profs, devront assurer des rattrapages de leurs cours pour achever cette année conformément à la requête ministérielle, dans le strict respect de l’intérêt des étudiants (mais comme l’administration n’est pas chienne, elle n’exigera aucun rattrapage de celles et ceux qui n’avaient pas cours pendant cette période ou qui ont pu assurer leurs enseignements malgré leur implication dans l’organisation des blocages, des séquestrations ou je ne sais quoi : dans ce cas, la retenue de 98 jours suffira).

Précisons que Laroussi Oueslati, Président de l’USTV adulé par l’UNI depuis qu’il a fait intervenir la force publique pour débloquer son campus, est élu de gauche au Conseil Régional de Provence Alpes Côte d’Azur.

Imprimer Imprimer

Répondre à cette br?ve

<span style='text-transform: uppercase;'>Une nouvelle rentrée universitaire</span>
Retour vers la rubrique
<span style='text-transform: uppercase;'>Cuverville sans frontière</span>
Dans le m?me dossier
L’honneur bafoué de la présidence de l’USTV
(30/08/2009) (10 messages)
Réfléchir et s’organiser pour rendre l’agonie attractive
(30/08/2009) (1 message)
Des Chinois à Toulon : comment l’information vient aux journalistes
(19/04/2009) (1 message)
Monsieur le Secrétaire d’État, assumerez-vous la disparition de votre université ?
(02/03/2009) (9 messages)
Etudiants étrangers en France : la sélection par le dégoût
(17/11/2008) (2 messages)
Accueillir des étudiants étrangers "de qualité"
(12/11/2008)
Les br?ves
USTV : la grande lessiveuse
(22/09/2009) (2 messages)
USTV : la coordination rencontre Falco
(30/03/2009) (1 message)