Toulon  Var agglomération Qualité France Média Economie Culture Justice et injustices Cuverville sans frontière Cuverweb pratique
Maison fondée à Toulon en 1995

LETTRE D'INFORMATION | CONTACT

Pinsuti en vadrouille

POUR prendre l’air après la frénésie des élections régionales, désireux d’oublier un temps la vie politique, Cuverville a accompagné les animateurs de l’émission Iconophage [1] aux onzièmes rencontres de la Bande Dessinée à Bastia (4 premiers jours d’avril).
Oubliez ce que vous connaissez sur les festivals de BD habituels, usines commerciales bruyantes et pétaradantes, longues queues devant les stands, crampes des artistes qui dédicacent à la chaîne : les rencontres de Bastia proposent de magnifiques expositions et des débats de haute tenue, sans longues tables gavées d’ouvrages ni maisons d’éditions venues faire du bizness. Accoudez-vous au comptoir du festival, et discutez un instant avec les artistes.

Iconophage a ramené de ce week-end insulaire des entretiens avec Emmanuel Guibert, Sandrine Revel, Albert Algoud et Joann Sfar, plus le compte-rendu d’une conférence menée par ce dernier.

Imprimer Imprimer
P.S.

Merci à MHG, Florence et E. Litot pour les prises de son, photos et retranscriptions. Logo : détail de l’affiche dessinée par Joost Swarte.

[1] tous les lundis de 19h à 20h30 sur RadioActive 100FM, aire toulonnaise.

Répondre à cet article